Contactez-nous

FAQ

Informations générales

Quelle est la durée de la garantie ?

Vous avez une garantie de 24 mois sur tous nos produits. Pour certaines marques horlogères telles que Victorinox ou Swiss Military Hanowa, la garantie est même de 36 ou 60 mois. Sont exclus les bijoux en or véritable, qui bénéficient d'une garantie de 12 mois.

Vos montres sont-elles originales ?

Oui, tous les articles que nous proposons sont originaux et neufs à 100%. Tous nos articles sont commandés directement auprès de leur fabricant respectif.

Pourquoi ai-je reçu un e-mail à propos de la vérification d'adresse ?

Dans l'industrie horlogère et joaillière, les activités frauduleuses sont malheureusement plus fréquentes que dans les autres industries. C'est pourquoi, nous devons maintenir des normes de sécurité plus élevées que les autres boutiques en ligne afin de protéger nos clients et notre entreprise.

Un contrôle de la solvabilité est donc exécuté en arrière-plan pour les commandes avec paiement sur factures et paiement par mensualités. Le système peut ne pas être en mesure de récupérer les informations concernant votre adresse lorsque vous passez une première commande, déménagez ou changez de nom.

Pour que nous puissions vérifier votre adresse, vous pouvez nous envoyer un document sur lequel figure votre adresse actuelle. Par exemple, il peut s'agir d'une facture de votre opérateur de téléphonie mobile. Bien entendu, vous pouvez masquer toutes les autres données qui s'y trouvent avant d'envoyer le document par e-mail.

Pouvez-vous emballer ma commande dans un emballage cadeau ?

Oui, vous pouvez le mentionner dans le commentaire de commande et votre commande sera emballée gratuitement.

Comment procéder à une réparation ?

En cas de réparation, vous pouvez apporter la montre chez n'importe quel revendeur officiel de la marque respective et la faire envoyer au centre de service. Vous pouvez également retourner l'article directement à l'une de nos succursales pour réparation.

Où sont vos succursales ?

Nous serions heureux de vous accueillir dans l'une de nos deux succursales à Zurich :

Succursale de la Limmatplatz
À la Limmatplatz 1
8005 Zurich

Succursale de la Helvetiaplatz
Langstrasse 47
8004 Zurich

Paiement

Puis-je vous payer en plusieurs fois ?

Chez nous, vous pouvez payer par mensualités avec un acompte initial de 0%. Vous pouvez choisir de payer en 3 mois ou en 12 mois.

Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?

Par défaut, notre partenaire pour les paiements envoie les factures par e-mail. Une facture sur papier peut également être envoyée moyennant un émolument de CHF 3.50. Vous trouverez plus d'informations directement sur la facture.

Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?

Si une commande payée est annulée, le montant payé est remboursé sur votre compte ou par carte de crédit.

Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas changer les méthodes de paiement une fois la commande complétée.

Combien de jours ai-je pour payer la facture ?

Vous pouvez payer la facture / les acomptes provisionnels dans les 20 jours.

Commander

Comment passer commande ?
  • - Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
  • - Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
  • - Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
  • - Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
  • - Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Comment puis-je utiliser un code de réduction ?

Veuillez insérer le code de réduction dans le champ prévu à cet effet dans votre panier.

Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.

Le produit est-il disponible ?

La disponibilité de nos articles est indiquée directement en dessous du prix de celui-ci sur la page produit. Ces informations sont généralement très précises mais sont susceptibles d’être modifiées quotidiennement.

Je peux jeter un coup d'oeil à l'article d'abord ?

Oui, c’est possible. Pour ce faire, vous pouvez passer commande sans engagement sur notre site et sélectionner “Retrait en magasin - à Helvetiaplatz / Zurich” lors du choix du mode de livraison. Avant de passer votre commande, veuillez indiquer que vous souhaitez consulter l’article dans le champ “Commentaire de la commande” afin que notre personnel, aimable et compétent, puisse tout préparer pour votre visite. Dès que l’article est prêt à être consulté, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.

Je ne peux pas sélectionner l'option Facture / Paiement par mensualités à 0%. Pourquoi ?

Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :

  1. Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
  2. L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
  3. Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
  4. Votre panier est supérieur à CHF 7000.-. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
  5. Vous n'êtes pas encore majeur-e.
  6. Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.

CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Que faire ?

Veuillez vérifier dans votre boîte de réception si la confirmation de commande ne se trouve pas dans le dossier SPAM (ou courriers indésirables).

Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter directement notre service client afin que nous puissions vous renseigner.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 09:00 à 18:30 au +41 (0)44 241 64 41.

Livraison

La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?

Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n’êtes pas en mesure de réceptionner votre colis, le facteur laissera un bordereau de retrait afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste compétent.

Combien de temps dure la livraison ?

La disponibilité de tous nos articles est indiquée sur notre site. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans les 1-2 jours ouvrables suivants. Si ce n’est pas le cas, le nombre de jours ouvrables nécessaires pour l’envoi sera indiqué sous “Disponibilité”.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison pour la livraison ?

Nous envoyons nos colis uniquement en recommandé par la Poste, de ce fait, le facteur livre uniquement le colis contre signature. Si vous n’êtes pas chez-vous au moment de la livraison, le facteur laissera un bordereau de retrait afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste compétent.

Livrez-vous aussi à l'étranger ?

Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter des commandes qu'en Suisse et au Lichtenstein.

Retour

Ai-je le droit d'échanger ?

Oui, vous disposez d'un droit d'échange de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise.

 

Informations de contact

* Champs obligatoires