Notre histoire

Voilà plus de 30 ans que l’heure tourne pour nous.

Aujourd’hui, Christian Goldschmiede AG, l’une des plus anciennes chaînes de commerces de détail zurichois dans le secteur de l’horlogerie et de la bijouterie, a plus d’un quart de siècle d’existence. Avec ses 30 ans d’expérience en tant que revendeur spécialisé, notre entreprise familiale est au meilleur de sa forme. Nous devons ce succès à tous ceux qui nous connaissent et nous apprécient: nos clients. Nous sommes l’une des rares boutiques de montres et de bijoux historiques et indépendantes à Zurich et vous appréciez nos compétences.

Comment tout a commencé?

En octobre 1984, R. Celik a fondé la première boutique Christian Goldschmiede AG sur la Limmatplatz. Cet orfèvre et joaillier de formation, qui travaillait alors pour Tännler AG, une maison renommée, prit le chemin de l’indépendance en créant sa propre entreprise. Le projet porta ses fruits et fut rapidement suivi, en mars 1987, de l’ouverture d’une deuxième boutique dans le centre commercial Letzipark à Zurich-Altstetten. Au fil du temps, les trois fils de R. Celik se sont lancés dans l’entreprise familiale pour en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Diversité et mutation

De nombreuses marques de montres suisses renommées telles que Rado, Hamilton, Maurice Lacroix, Frédérique Constant, Oris, Tissot et Justex ont intégré notre gamme. En mai 2009, Christian Goldschmiede AG a fêté ses 25 ans avec l’ouverture de «Juwel», une nouvelle boutique sur l’Helvetiaplatz de Zurich. Un nouveau concept de boutique a ainsi été lancé. Même si, pour la planification et l’aménagement de cette boutique spécialisée, l’accent a été mis comme toujours sur la relation personnelle avec le client, une surface de plus de 80 m² a été consacrée à la création d’une grande bijouterie moderne avec des espaces personnalisés de «boutique dans la boutique». Un concept à la pointe de la tendance, réutilisé en 2010 pour la transformation de la boutique de Letzipark. En 2014, le 30e anniversaire de l’entreprise familiale nous a donné l’occasion de réorganiser la boutique phare de la Limmatplatz, selon le concept de boutique moderne déjà mis en œuvre deux fois. Avec ses boutiques, Christian Goldschmiede AG bénéficie d’une présence exceptionnelle dans l’ouest de Zurich et compte parmi les boutiques prestigieuses de montres de qualité, bijoux exclusifs et alliances personnalisées, avec des offres de services exceptionnelles.

Les montres, les bijoux et l’air du temps

Christian Goldschmiede AG évolue avec son temps, et bien au-delà de ses boutiques. Depuis 2010, nous proposons des montres, bijoux et alliances dans une boutique en ligne baptisée uhrenschmuck24.ch. Nous élargissons constamment notre vaste gamme de produits. En attendant, uhrenschmuck24.ch est l’un des plus grands fournisseurs de montres et de bijoux en Suisse. Nous séduisons nos clients par notre superbe gamme de marques de montres suisses et pouvons également leur offrir un grand choix d’alliances professionnellement sélectionnées. Ainsi, nos clients peuvent désormais consulter facilement une grande partie de notre gamme en ligne à tout moment sur www.uhrenschmuck24.ch, ou simplement nous envoyer leurs demandes par e-mail. Les clients qui recherchent quelque chose de très spécial ont également la possibilité de se faire faire des bijoux personnalisés par notre atelier.

Tradition et passion

Christian Goldschmiede AG est une entreprise familiale comme on n’en trouve plus que dans les livres. Même si le patron R. Celik est toujours en activité, la direction de l’entreprise est désormais assurée par ses trois fils Christian, Matthias et Gabriel. Christian et Matthias ont tous deux fait leur apprentissage dans l’entreprise de leur père et Gabriel, qui pensait faire des études, n’a pas résisté à leur enthousiasme pour l’entreprise familiale commune et les a suivis pour succéder à leur père. À l’avenir, les frères prévoient d’élargir leur portefeuille actuel de 30 fabricants de montres et de bijoux et de continuer à suivre les dernières tendances. Les valeurs familiales continueront de constituer une priorité absolue et chaque client est invité à se sentir membre de la famille CHRISTIAN.