Baume et Mercier

La marque

Fermement liée à ses racines traditionnelles, la Maison Baume & Mercier perpétue avec assurance un savoir-faire riche de 190 ans. Cette expertise se fonde sur le principe de l’établissage, c’est-à-dire la maîtrise à l’interne de toutes les étapes de l’élaboration d’un garde-temps, mais aussi de la fabrication de la montre par l’assemblage de ses divers éléments constitutifs : un véritable parti-pris de la Maison et un gage d’excellence offert à ses clients, garantissant une haute qualité. Le précepte consiste à sélectionner les meilleurs spécialistes de chaque domaine et ainsi recourir aux compétences les plus pointues. Cette vocation historique de bienfacture chez Baume & Mercier s’appuie sur le design et la conception des produits imaginés et développés au siège de la Maison, à Genève, ainsi que sur l’établissage réalisé dans ses ateliers du Jura suisse aux Brenets. La production des montres est ainsi centralisée en Suisse.

Chacune des montres Baume et Mercier est née de la passion et de l’aspiration à la perfection de nos maîtres horlogers. Une envie de surprendre et d’innover qui va s’incarner dans des milliers de croquis. Chaque création s’accompagne de centaines d’heures de modélisation et d’années de développement. Par-delà une forme unique, ce sont un boîtier, un cadran, un mécanisme ou encore un bracelet qu’il faut inventer. Ainsi chaque montre s’inscrit dans la grande Histoire de la Maison depuis 1830.

Nous sommes un concessionnaire officiel et revendeur autorisé, également sur notre boutique en ligne, de la marque Baume et Mercier. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.

Logo Baume et Mercier

Montres pour homme

Montres Homme Baume et Mercier

Montres pour femme

Montres femme Baume et Mercier
 
 

Découvrez les collections

Collection Reviera

Riviera

Pour retrouver ses racines et un style toujours plus impactant en lien direct avec sa riche histoire, la Riviera signe un come-back à mi-chemin entre l’héritage de son design avant-gardiste des seventies et le classicisme sportif de l’horlogerie d’aujourd’hui. Plus qu’une autre, la Riviera reste la collection qui signe l’expertise de Baume & Mercier dans le domaine des montres de forme. Son approche créative sans concession et ses aspirations récréatives – qui font l’essence du style de la Maison – sont encore présents dans les esprits de ceux qui chérissent ce modèle. Et ils sont nombreux. La Riviera renaît.

 
 
 
Collection Baumatic

Baumatic

Le mouvement automatique Baumatic BM13-1975A assure une fiabilité optimale. Outre une autonomie de 120 heures (5 jours), les montres Clifton Baumatic bénéficient d’une grande précision chronométrique (–4/+6 secondes par jour pour les modèles certifiés COSC). Elles résistent également aux principaux champs magnétiques du quotidien. Ces modèles ne nécessiteront de service d’entretien que tous les sept ans, plutôt que tous les trois à cinq ans préconisés pour les montres traditionnelles. Des performances remarquables que tout passionné de haute horlogerie saura apprécier.

 
 
 
Collection Hampton

Hampton

Inspiré des montres des années 40 et rompant avec les conventions établies, le design rectangulaire des montres Hampton exerce un charme indéniable. Souvent imitée mais jamais égalée, sa forme rigoureuse aux lignes tendues et aux courbes douces révèle son caractère intemporel au quotidien. La collection Hampton, qui fait partie intégrante du patrimoine de Baume & Mercier, le confirme, découlant directement d'un modèle historique qui appartient au musée de la marque et remonte à l’époque Art déco.

 
 
 
Collection Classima Lady

Classima Lady

Cette collection de montres pour femmes comprend des montres automatiques et à quartz qui allient le charme féminin au design moderne. L'esthétique durable de ces luxueuses montres suisses est reconnaissable au premier coup d'œil. D'un design épuré, la Classima se distingue par un design intemporel et une élégance indéniable.

 
 
 
Collection Classima

Classima

Les montres fines et délicates ont toujours été, pour les horlogers, le meilleur moyen de donner de l’épaisseur à leur talent et elles ont permis à leurs propriétaires de révéler noblesse d’esprit et haute culture. La maison Baume & Mercier a fabriqué de nombreux garde-temps plats au cours de son histoire. Lancée en 1965, la montre extra-plate en or gris, animée par un mouvement automatique à micro-rotor, s’impose aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs exemples de cette passion. Incarnation de l’équilibre en matière de montre classique, cette référence appartenant au musée Baume & Mercier a inspiré la collection Classima et conditionné son succès.