Échanges & retours

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Nous offrons un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. De plus, nous proposons un droit de retour unique de 14 jours, à condition que vous en fassiez expressément la demande dans le champ « commentaires » lors de la dernière étape du processus de commande.

Dans notre vaste assortiment, nous vendons des produits de grande qualité qui nécessitent un envoi spécialement assuré, ce qui entraîne des coûts plus élevés. De plus, de nombreux articles sont produits spécialement pour vous et sont donc associés à des frais importants en cas de retour. Nous souhaitons offrir à chaque client des articles impeccables et non portés. Notre longue expérience dans le domaine de l'horlogerie et de la bijouterie nous a appris que les bijoux sont souvent achetés pour une occasion particulière et retournés après l'événement. C'est sur cette base que nous avons défini notre politique de retour et d'échange.

Questions sur les échanges

Puis-je échanger l'article que j'ai commandé ?

Vous avez un droit d’échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous proposer des alternatives. S'il n'existe pas d'alternative, vous avez également la possibilité d'échanger à tout moment le produit contre un bon d'achat. Vous pourrez ainsi choisir facilement un nouveau produit plus tard.

Quels articles sont exclus du droit d'échange ?

Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit d’échange :

  • Alliances
  • Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
  • Les articles commandés spécialement pour vous
  • Les articles gravés
  • Les montres dont le bracelet a été ajusté
Puis-je échanger un article acheté dans la boutique en ligne de uhrenschmuck24.ch dans une boutique CHRISTIAN ?

Vous pouvez échanger un article acheté en ligne dans nos boutiques. Nous n’avons cependant pas tous les produits disponibles immédiatement en boutique. Veuillez prendre contact avec notre service client, afin d’être sûr que nous avons les produits souhaités en stock pour l’échange.

Que se passe-t-il si l’article échangé coûte plus cher que l’article originalement acheté ?

Si vous souhaitez faire un échange avec un article plus cher que l’article originalement commandé, la facture originale reste ouverte et la différence sera calculée sur une nouvelle facture.

Que se passe-t-il si l’article échangé coûte moins cher que l’article originalement acheté ?

Si vous souhaitez faire un échange avec un article moins cher, la facture originale reste ouverte. La différence entre les deux produits sera transférée sur un bon d’achat valable pendant 5 ans.

Questions sur les retours

Est-ce que j'ai un droit de retour ?

Pour tout achat sur www.uhrenschmuck24.ch, CHRISTIAN AG vous accorde un droit de retour unique de 14 jours au total, dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande.
Si vous envisagez de retourner un article, il est impératif d’en faire la demande au préalable dans le champ de commentaire lors de la commande. Cela nous permettra de vous informer si l'un des articles de votre commande ne peut pas être retourné, et de trouver ensemble une solution adaptée à votre situation. Si le droit de retour n'est pas explicitement demandé dans le champ de commentaire, vous disposez d'un droit d'échange de 14 jours.

Quels articles sont exclus du droit de retour ?

Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit retour :

  • Alliances
  • Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
  • Les articles commandés spécialement pour vous
  • Les articles gravés
  • Les montres dont le bracelet a été ajusté
Le retour est-il gratuit ?

Malheureusement, nous ne proposons pas d'étiquette de retour. Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons de renvoyer vos articles en courrier recommandé (contre signature) par la Poste Suisse.

Que se passe-t-il avec mon paiement si je renvoie une commande ?

À réception de l'article, nous vérifions son état. Si votre retour est accepté et qu'il n'y a pas de traces d'usure, de défauts ou de dommages (sur le produit et les emballages), le prix d'achat est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine. Veuillez lire le point suivant pour connaître comment se passe le remboursement.

Retour total de la commande : Le prix d'achat est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine. En cas de paiement sur facture ou par mensualités, la facture est annulée.
Retour partiel de la commande : Le prix d'achat des articles retournés est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine. En cas de paiement sur facture ou mensualités, le montant partiel correspondant sera annulé de votre facture, mais le montant de chaque paiement mensuel reste inchangé.
Par exemple : Vous commandez 2 articles, chacun coûtant CHF 1’500 et optez pour une mensualité sur 12 mois. Le montant total est donc de CHF 3’000 et chaque mensualité CHF 250. Vous retournez un article et gardez le deuxième. La facture totale n’est donc plus que de CHF 1’500. Chaque mois, vous devez continuer de payer CHF 250.- et après 6 mois, vous aurez payé les 1’500.- de l’article gardé.

Comment vais-je recevoir le remboursement des articles retournés ?

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au remboursement selon le mode de paiement choisi :

Facture / Paiement par mensualités : L'avoir a été appliqué à votre facture ouverte et est donc considéré comme annulé. Le message correspondant a déjà été transmis automatiquement à notre partenaire de paiement CembraPay.
TWINT / Carte de crédit / PayPal : Le remboursement vient d'être effectué. Avec TWINT et PayPal, le montant est en général immédiatement visible sur votre compte. Pour les cartes de crédit, le remboursement peut prendre jusqu'à 48 heures.
Paiement anticipé : Veuillez nous communiquer votre numéro IBAN par e-mail afin que nous puissions procéder au remboursement pour vous dans les meilleurs délais. Le traitement de votre remboursement dure 2-3 jours ouvrables.

Combien de temps dure généralement un remboursement ?

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au remboursement selon le mode de paiement choisi :

Facture / Paiement par mensualités : CembraPay est directement informé de votre avoir et vous contactera si un remboursement est nécessaire.
TWINT / Carte de crédit / PayPal : Le remboursement est fait immédiatement. Pour les cartes de crédit, le remboursement peut prendre jusqu'à 48 heures.
Paiement anticipé : Le remboursement peut durer jusqu’à 2-3 jours ouvrables après avoir reçu votre numéro IBAN.

Puis-je retourner un article acheté sur la boutique en ligne de uhrenschmuck24.ch dans une boutique CHRISTIAN ou inversement ?

Si la commande a été faite en ligne, vous pouvez sans problème retourner l’article en boutique afin d’éviter les frais de retour. Pour tout achat effectué en boutique, il est nécessaire de retourner l'article dans la boutique où l'achat a été effectué. Effectivement, le remboursement est effectué via le mode de paiement d'origine et doit se faire sur place.

Questions sur les renvois

À quoi dois-je faire attention lors du renvoi de ma commande ?
  1. Avant de renvoyer la marchandise, veuillez signaler le retour à notre service clientèle qui vérifiera la marchandise après l'avoir reçue. Vous pouvez signaler votre retour à l’aide de notre formulaire de contact ou par téléphone au 044 241 64 41.
  2. Le retour est à votre charge. Nous vous conseillons de renvoyer vos articles en courrier recommandé (contre signature) par la Poste Suisse et d’indiquer la valeur de votre commande afin qu’elle soit assurée dans le cas d’un dommage ou d’une perte pendant l’envoi.
  3. Si le retour est accepté et qu'il n'y a pas de traces d'usure, de défauts ou de dommages (sur le produit et les emballages), l’échange est effectué. Dans le cas d’un retour, le prix d'achat est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine.
  4. Un envoi ponctuel suffit à respecter les délais impartis. La condition préalable est que les articles n’aient été portés que pour les essayer, comme en boutique, qu'aucune étiquette n'a été retirée par vos soins et qu’ils nous soient retournés complets et intacts. Les articles doivent être également retournés dans leur emballage d’origine.
À quelle adresse puis-je retourner ma commande ?

Veuillez faire votre retour avec le bon de livraison ou la facture à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi (hors livraison le samedi).

CHRISTIAN AG
RMA
Friesenbergstrasse 75
8055 Zurich