Avis sur les produits
expédition et service de montre élégante (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Super Design / Lumineux / Discret / Excellente Qualité
Super Design / Malhureusement une des fermeture ne fonctionne pas bien
Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Helvetia Swiss Edition Gent
Posté le 19.02.2025
Avis de Mark
Brille toujours (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Bracelet luxueux (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Fantasique
L'Aikon de Maurice Lacroix est une montre à bracelet intégré très populaire qui a fait les beaux jours de la marque au cours des dernières années.
La marque a ensuite lancé l'Aikon Venturer, une extension de la famille Aikon dans le style d'une montre de plongée.
Aujourd'hui, l'Aikon Venturer GMT reprend l'aspect et la convivialité de l'Aikon Venturer et y ajoute une complication GMT très utile.
L'un des éléments visuels les plus intéressants de l'Aikon Venturer GMT est sa lunette.
La lunette en acier est dotée d'un insert en céramique noire et, par-dessus, d'une autre couche d'acier formant six points surélevés qui renforcent le design général et ajoutent encore plus de profondeur visuelle au cadran.
La pire chose que l'on puisse dire de la Maurice Lacroix Aikon est que son boîtier et son bracelet tentent d'imiter la Royal Oak, et la meilleure chose que l'on puisse dire de l'Aikon est que son boîtier et son bracelet tentent d'imiter la Royal Oak. Le niveau de style, de détails et de caractéristiques de l'Aikon Venturer GMT est très élevé pour son prix. Audemars Piguet ne propose rien à ce prix, même de loin.
Le cadran de l'Aikon Venturer GMT est également relativement distinctif et est en fait plus beau en personne que sur les images.
Maurice Lacroix propose actuellement l'Aikon Venturer GMT 43 mm avec un cadran noir soleillé ou argenté, et chaque modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc noir ou un bracelet en acier .
L'Aikon Venturer GMT à cadran argenté possède une aiguille GMT de couleur orange, tandis que le modèle à cadran noir possède une aiguille GMT de couleur rouge.
Les repères 24 heures de la complication GMT second fuseau horaire sont situés sur la lunette tournante unidirectionnelle.
La montre est animée par un mouvement automatique de fabrication suisse que Maurice Lacroix appelle le calibre ML 165.
Je pense qu'il s'agit d'un mouvement automatique ETA 2893 avec complication GMT et date (ou mouvement équivalent).
Il s'agit d'un mouvement décent avec une réserve de marche d'environ 42h.
Certaines personnes l'appellent une montre GMT non-traveler parce que, au lieu d'avoir une aiguille des heures locale à réglage indépendant (aiguille des heures principale), vous ne pouvez ajuster l'aiguille GMT que dans une seule direction.
Ce type de mouvement GMT est donc un peu moins adapté aux voyages réguliers.
À ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de montres GMT avec des aiguilles des heures réglables indépendamment à ce niveau de prix, mais j'aime suffisamment cette montre pour l'imaginer avec un mouvement différent qui offre une complication GMT légèrement plus adaptée à l'aventure pour ceux qui veulent garder leur heure locale lorsqu'ils voyagent, et plutôt ajuster l'heure locale.
La lisibilité est l'un des points sur lesquels l'Aikon Venturer GMT est très performante, malgré la présence de nombreux éléments réfléchissants sur le cadran.
Le verre saphir présente un bon volume de revêtement AR, et le cadran est conçu de manière à ce que les éléments brillants ne gênent pas trop la lecture.
Autre point positif, les aiguilles et les index sont un peu familiers, mais ils sont également uniques pour cette collection.
Rechercher quelque chose de nouveau dans une montre qui se veut moderne (ce qui est le cas de l'Aikon Venturer GMT) est très important, à mon avis.
Le boîtier présente de nombreux détails raffinés lorsqu'on l'examine de côté.
D'une largeur de 43 mm, il est assez confortable au poignet.
Etant donné qu'elle est basée sur la plongeuse Aikon Venturer, la GMT est également étanche à 300 mètres, ce qui en fait une montre de plongée capable d'être une montre de voyage.
Maurice Lacroix imagine probablement que quelqu'un emportera son Aikon Venturer GMT partout où il aura besoin d'une montre pour des activités sportives (avec le bracelet en caoutchouc) et qu'en remplaçant le bracelet en métal, la montre deviendra une montre pour le dîner ou l'heure de l'apéritif.
À mon avis, l'Aikon Venturer GMT offre ce type de mode et de polyvalence fonctionnelle.
Le bracelet en acier fourni est fixé à l'aide de systèmes de fixation rapide qui ne nécessitent pas l'utilisation d'outils.
Vous devez vous procurer des bracelets Maurice Lacroix exclusifs si vous en avez besoin de plus, mais la possibilité de remplacer facilement le bracelet par un autre en quelques secondes change la donne lorsque vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de vos montres de sport et de luxe.
Normalement, je porterais surtout le bracelet avec une montre comme celle-ci (parce que le bracelet est tellement cool), mais le bracelet en caoutchouc est élégant très confortable et ne doit pas être négligé comme une partie décente de la proposition de valeur de ce produit.
Ce qui fonctionne le mieux dans la collection Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT, c'est que les montres sont conservatrices tout en ajoutant une légère touche de modernité qui leur permet de ressembler à des montres-bracelets d'aujourd'hui, plutôt qu'à des modèles du passé.
Cela les rend particulièrement pertinentes, surtout à ce niveau de prix où il est plus difficile de trouver autant de caractère et de détails.
La Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT est une montre très performante, avec une présence confortable au poignet et un look polyvalent.
C'est une concurrente de poids dans cette catégorie et un excellent symbole de ce que la maison suisse Maurice Lacroix sait faire aujourd'hui.
très belles
Pandora Moments x Charm Disney Pixar Là-Haut Carl & Ellie 925 Argent
Posté le 19.02.2025
Avis de Paulo
Beau (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Beau (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Très bien (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)