Voir les offres du Black Friday

La Fête des Mères en Suisse

La Fête des Mères. Un jour férié non religieux qui a vu le jour en Amérique et qui est célébré par de nombreuses personnes, mais qui est également considéré de manière critique. Connaissez-vous l'origine de la Fête des Mères et son contexte politique? Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur la façon dont elle est célébrée, ainsi que sur les cadeaux appropriés.

Muttertag

Quand a lieu la Fête des Mères ?

En Suisse, cette fête non religieuse est toujours célébrée le deuxième dimanche de mai. Il est donc recommandé de noter les dates suivantes :

  • Fête des Mères 2022 : Dimanche 08 mai
  • Fête des Mères 2023 : Dimanche 14 mai
  • Fête des Mères 2024 : Dimanche 12 mai
  • Fête des Mères 2025 : Dimanche 11 mai
  • Fête des Mères 2026 : Dimanche 10 mai

Quelle est l'origine de la Fête des Mères ?

L'Américaine Anna Marie Jarvis a créé en 1907 la journée "Memorial Mother Day Meeting", connue aujourd'hui sous le nom de Fête des Mères. En mémoire de sa mère et pour célébrer le rôle des femmes dans la politique et les affaires. Peu de temps après sa création, la Fête des Mères a été célébrée et commercialisée différemment de ce que Jarvis avait prévu. En conséquence, on célèbre désormais le rôle de la femme en tant que mère plutôt que son rôle dans la politique et les affaires. Anna Marie Jarvis a même dû aller en prison pour cela. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Fête des Mères a même été brièvement supprimée, car les nazis l'ont détournée à leurs propres fins. Quelques années plus tard, cette journée a été réintroduite.

La Fête des Mères en Suisse

Entre-temps, la Fête des Mères est devenue une tradition chez nous. Dès 1914, le Congrès américain a décidé que la Fête des Mères serait célébrée chaque année le deuxième dimanche de mai. Cependant, elle n'a connu sa percée commerciale en Suisse qu'en 1930 et depuis lors, elle est célébrée chaque année le deuxième dimanche de mai. La Fête des Mères divise les esprits, car beaucoup dédient cette journée à leur mère et la surprennent avec de petits cadeaux. Mais il y a tout autant de personnes qui boycottent cette fête en raison de son manque d'originalité politique et de sa dimension commerciale. Que vous célébriez la Fête des Mères ou non, c'est toujours le bon moment pour dire merci à votre mère une fois de plus.

Idées cadeaux pour la Fête des Mères

Muttertagsgeschenkideen

Toute maman sera heureuse de recevoir un cadeau de ses enfants ou de son partenaire. Avec un magnifique bijou ou une nouvelle montre, impossible de vous tromper dans le choix du cadeau. Les fleurs sont également un cadeau apprécié pour la Fête des Mères. Pourquoi ne pas compléter le bouquet avec un bon d'achat de votre boutique en ligne préférée ?

Bijoux pour la Fête des Mères

Les bijoux comme cadeau pour la Fête des Mères sont toujours très appréciés et se sont imposés comme un cadeau de Fête des Mères au même titre que les fleurs. Si vous décidez d'offrir un bijou, vous trouverez le cadeau idéal pour chaque maman, qu'il s'agisse d'un collier en or ou de pendentifs sertis de pierres précieuses. Que diriez-vous d'une chaîne en or fin ou d'un pendentif serti de pierres précieuses ? Les colliers avec des pendentifs en forme de lettre, comme par exemple l'initiale du nom du partenaire ou des enfants, sont également un cadeau fréquent.